BTP : sous-traitants

Enduiseur (h/f)

arzal - Intérim - 18 mois 2024-03-27 InterEmploi

Nous recherchons un enduiseur pour application d'enduit sur pavillon , travaux neufs et rénovation. Mission bien payée ( heures supplémentaires ...

VOIR / POSTULER

Pas d'offre d'emploi qui vous intéresse ? Confiez-nous votre CV et nous vous trouverons rapidement un poste grâce à notre réseau d'entreprise !

Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf doc docx odt.

En France, le secteur du BTP fait partie des plus prometteurs. Il offre de nombreuses opportunités de carrière, et ce, dans des domaines très diversifiés, allant de la construction de bâtiment au management du personnel du chantier. D’ailleurs, il compte désormais plusieurs millions d’employés et de nombreuses catégories de métiers aussi passionnants les uns que les autres. Avec l’expansion de la promotion immobilière, les chiffres de recrutement sur le marché du BTP ne risquent pas de diminuer au cours des années à venir. 

Les bonnes raisons de se lancer dans les métiers du BTP

Exercer un métier valorisant

Le fait de se lancer dans un métier du BTP permet de contribuer au développement durable, ce qui est un des aspects les plus valorisants de ce secteur. En effet, l’acte de construire est un enjeu majeur pour l’aménagement d’un cadre de vie respectueux de l’environnement. 

Se lancer dans des aventures différentes

Chaque dossier est différent de par la spécificité des méthodes à mettre en œuvre. Pour chaque projet, une nouvelle équipe est formée. L’ambiance de travail est également différente d’un chantier à un autre. Les métiers du BTP sont loin d’être monotones et permettent de se lancer dans des aventures aussi enrichissantes qu’épanouissantes.

Cultiver l’esprit d’équipe

Les différents projets de BTP amènent à travailler en équipe. Cela permet de cultiver le sentiment d’appartenance à un groupe et le fait de « se donner la main ». 

Découvrir les nouvelles technologies 

Le secteur du BTP ouvre les portes à de nombreuses innovations, que ce soit en matière de technologie ou de nouvelles techniques. 

Profiter d’avantages sociaux

Les métiers du BTP permettent d’accéder à une protection sociale améliorée, ne serait-ce que des indemnités de transport et de repas, des congés payés ou même des chèques vacances. De plus, les apprentis des différents corps de métier peuvent bénéficier de différentes subventions supplémentaires. 

Les possibilités de carrière

Le secteur du BTP permet de larges possibilités de carrière, en fonction des compétences et des aspirations. À chaque étape d’un projet, les métiers mobilisés sont différents.

L’étude de faisabilité

C’est l'une des étapes les plus importantes d’un projet de BTP. L’étude de faisabilité se passe hors terrain, généralement au sein du bureau d’études. Elle fait appel aux compétences des ingénieurs, des architectes, des spécialistes en gestion budgétaire, des chargés d’affaires, etc. C’est à ce niveau que l’on réalise le cahier des charges

L’encadrement de chantier

L’encadrement de chantier consiste à veiller au bon déroulement des travaux. C’est généralement la mission d’un chef de projet, d’un chef de chantier, d’un technicien confirmé, etc. Ces métiers s’assurent que le cahier des charges est respecté à la lettre. Ils assurent également la relation avec les fournisseurs et contrôlent le respect des normes.

Les métiers manuels

Les métiers manuels permettent de concrétiser le projet. C’est d’ailleurs l’étape qui regroupe le plus de compétences : couvreurs, zingueurs, maçons, peintres, charpentiers, menuisiers, etc.

Si vous souhaitez intégrer ce secteur, découvrez dans cette catégorie différentes offres d’emploi dans le Morbihan ! À vous de choisir en fonction de vos compétences et vos aptitudes.

Les secteurs qui recrutent à Vannes et dans le Morbihan :