Industrie

dessinateur projeteur (h/f)

Vannes - CDI - en fonction du profil

Pilotage de projet, mise au point des dossiers, implantation dans le domaine de la menuiserie. Réaliser les plans ( Autocad et Escale ) pour la ...

VOIR / POSTULER

dessinateur concepteur (h/f)

Vannes - Intérim - 9 mois - 11 à 13 €/heure

Élaboration d'études, de plans et de calculs à partir du cahier des charges. Exécution des études commerciales; participation au montage des dossie...

VOIR / POSTULER

Tourneur H/F

lorient - CDI - négociable

Conformément aux plans et dossiers techniques des pièces à fabriquer, vous aurez à régler le tour, veiller sur la machine puis contrôler les pièces...

VOIR / POSTULER

Les différents métiers de l’Industrie

La filière industrielle en Bretagne connaît un dynamisme remarquable ces dernières années et le secteur continue de recruter. L’industrie regroupe d’ailleurs plusieurs métiers que l’on pourrait regrouper dans trois catégories distinctes.

 

Installation et maintenance

Electricien industriel, électromécanicien, mécanicien de maintenance, opérateur commande numérique, responsable maintenance, technicien de maintenance.

Production

Agent de maintenance, ajusteur, carrossier, chaudronnier, conducteur en ligne, conducteur de machine Iaa, fraiseur, monteur câbleur, monteur, assistant logistique, qualiticien, mécanicien auto PL TP, mécanicien monteur, peintre industriel, soudeur, tourneur, tuyauteur, câbleur, ripeur, câbleur électronique, tôlier.

Agriculture

Animateur nature, pédologue, ouvrier paysagiste, garde chasse.

Ingéniorat

Ingénieur d’études, ingénieur HSE environnement, ingénieur industrialisation, ingénieur méthodes, ingénieur qualité.

 

Le secteur de l’industrie

Le secteur de l’industrie concerne toutes les activités économiques combinant des facteurs de production (installations, travail, approvisionnements, savoir) afin de produire des biens matériels destinés au commerce.

On distingue essentiellement l’industrie manufacturière et les industries d’extraction.

A l’origine, la définition de l’industrie se limitait surtout au processus de transformation de la matière par le biais de machines et de diverses étapes plus ou moins sophistiquées. Mais aujourd’hui, cette définition a beaucoup évolué et on identifie désormais plusieurs secteurs aussi diversifiés que complexes. 

 

Evolution du secteur de l’industrie en Bretagne et Morbihan

En comparaison à la situation d’il  y a quelques années, l’industrie et les perspectives d’implantations industrielles en Bretagne et Morbihan démontrent le caractère évolutif du modèle industriel breton.

Le développement des villes devrait même encore connaître un bel essor dans les prochaines années grâce à de nouvelles implantations industrielles. Les opportunités d’emploi dans le secteur de l’industrie en Morbihan et à proximité de Vannes sont de plus en plus nombreuses.

Un secteur très dynamique qui enregistre une hausse annuelle du nombre de demandeurs d’emploi en termes d’ouvriers, techniciens supérieurs et ingénieurs.

 

Les entreprises qui recrutent dans le secteur en Bretagne

De nombreuses entreprises recrutent aujourd’hui dans le secteur de l’industrie. Entre autres Bain de Bretagne, Chateaubriant, Pons, Vannes, Laval, Redon, Fougeres, Janze, Poitiers, Morlaix, Quimper, Lille, Ploërmel, Cholet, Les Herbiers, EU, Saint-Malo, Saint-Lô, Vitré Presta, Loudeac, Angers, Montaigu, Rennes Industrie, Granville, Hénin-Beaumont, Lamballe.

Découvrez ci-dessus, toutes nos offres d'emploi dans le secteur de l'industrie à Vannes et à proximité de Vannes. Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi dans le secteur industriel, CDD , intérim et CDI dans la région du pays Vannetais. 
 

Les secteurs qui recrutent à Vannes et dans le Morbihan :